Un appel des Archives municipales de Saint-Malo

En Envor s’associe à l’appel des Archives municipales de Saint-Malo visant à collecter, conserver et valoriser les archives privées de la Première Guerre mondiale en vue du centenaire. C’est grâce à vos lettres, carnets, photos et autres documents que la recherche progresse. C’est grâce à votre confiance que la compréhension de celle qui devait être la Der des Ders progresse et que peuvent être développés de nouveaux outils pédagogiques et culturels aussi attractifs qu’efficaces.

 

« Très attachées à la conservation et à la valorisation de l’histoire locale, les archives municipales de Saint-Malo souhaitent poursuivre le travail de mémoire qu’elles mènent pour mieux connaître la mémoire de la ville.

Dans la perspective du prochain centenaire de la Grande Guerre, les archives municipales de Saint-Malo lancent une campagne de collecte d’archives privées relatives à ce conflit.

Les personnes qui possèdent : lettres de combattants, photographies, témoignages, affiches, journaux d’époques, uniformes et matériels… peuvent participer à la préservation de la mémoire collective malouine en les confiant provisoirement ou définitivement aux archives municipales de Saint-Malo. »

Contact : Marc Jean, 02.99.40.06.50, mjean@saint-malo.fr

Qu’elles concernent la Première Guerre mondiale ou tout autre conflit, ne jetez pas vos vielles archives. Confiez-les au Service compétent le plus proche ou, au besoin, contactez En Envor qui fera suivre.

On compte sur vous !

Erwan LE GALL